Une nouvelle approche pour la fête du nautisme

Bonjour à tous,

Depuis 15 ans, la Fête du nautisme a permis à de très nombreuses personnes de découvrir la diversité des activités nautiques et la richesse de notre communauté nautique.

De nombreux clubs ont ainsi pu valoriser leurs activités et montrer leur savoir-faire à un public beaucoup plus large que les adeptes habituels.

La Fête est devenue, au sein de nombreux territoires, un rendez-vous incontournable qui occupe désormais une place de choix dans le calendrier des manifestations locales de ceux-ci.

L’association Fête du Nautisme a été créée dans ce but et, en tant que Président, je suis très heureux d’avoir participé à cette dynamique collective qui a permis de contribuer activement à la promotion des activités et du patrimoine nautique Français.

Le monde du nautisme est aujourd’hui en pleine mutation, et nous pensons qu’il est désormais venu le temps d’ouvrir une page nouvelle. La création toute récente de la Confédération du Nautisme et de la Plaisance est un signe majeur et très positif de cette évolution.

Le Conseil d’Administration de cette Confédération qui s’est réuni il y a quelques jours, a décidé de consacrer les prochains mois à définir une nouvelle approche de la fête du nautisme.

2016 sera donc une année de transition au cours de laquelle il n’y aura pas d’évènement national. Notre association ainsi que toutes celles et ceux d’entre vous qui le souhaiteront seront associés à ces réflexions qui devraient aboutir pour le prochain Nautic.

Bien entendu, ceux qui le souhaitent sont invités à organiser en 2016 un évènement à leur convenance.

En attendant de vous retrouver, je me permets de vous adresser mes meilleurs vœux pour cette année,

Cordialement,

Thierry LESIEUR
Président de la Fête du nautisme